Convoyage Citius

 

Lyon Brindas Rouen Boos
Pilotes : Alain DELAUNAY et Sylvain PUGIBET

Après étude de la météo, j’ai appelé Sylvain pour lui proposer de partir le jeudi matin. Après avoir préparé le ZENAIR et dissipation de la brume, nous avons pu décoller vers 13h.

Temps superbe avec contournement des zones de Paris. Arrivant vers les monts du lyonnais, le temps s’est dégradé. En route vers Villefranche/Saône. La visibilité sur notre droite étant insuffisante, nous nous sommes déroutés sur ce terrain. Il était 14h. Cela nous a permis de nous restaurer et faire le point. Il faisait beau à Brindas et nous sommes reparti en évitant les collines devant nous.

Le club de Brindas nous a accueilli et permis de mettre l’ULM dans un hangar.

Le lendemain matin, nous avons préparé les 2 ULM, pleins et pré-vol. La météo n’étant pas favorable (stratus et brume sur les collines), nous avons décollé vers midi. Après Villefranche, nous avons dû faire demi-tour.

Prise de météo et décision de repartir en direction de Macon. Arrivant vers Macon, j’ai vu des rayons de soleil avec des passages pour continue sur notre route au-dessus de la couche. Nous sommes montés vers 3000ft. Dans un ciel magnifique et retrouver rapidement la vue du sol. Retour par la route inverse avec les contacts radio nécessaires.

Arrivée à Rouen après 3h20 de vol ensemble.

Ce voyage a été un enrichissement pour Sylvain, par la distance, les décisions : déroutement, demi-tour, vol en condition dégradée...

ALAIN

Retour à l'actualité