Brevet d'Initiation Aéronautique

 

Le BIA (brevet d'initiation aéronautique) est une proposition originale faite aux collégiens ou lycéens passionnés d'aviation.

Elle permet de suivre durant un an des cours de culture aéronautique pour décrocher un diplôme mais surtout, de rencontrer des professionnels et de vivre un premier vol dans un cockpit.

On y apprend entre autre l’aérodynamique, la mécanique du vol, la connaissance des aéronefs, la météo ainsi que l’histoire de l’aviation

C’est dans ce cadre que le lycée Marcel Sembat en partenariat avec l’association pour le développement de l’aviation légère (club ADEPAL) a permis à une quinzaine d’élèves de se lancer dans cette aventure. Les élèves de 14 à 17 ans ont pu découvrir des sensations uniques grâce à des vols en ULM à l’aéroport de Boos. Cette première approche du milieu aéronautique sera sans doute pour certain l’élément déclencheur d’une grande carrière aéronautique.

C’est pourquoi, au vu du succès de cette édition, il est donc prévu de développer ce projet en l’ouvrant à d’autres établissement allant jusqu’à l’école d’ingénieur.

N’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par téléphone pour avoir plus de renseignement sur le BIA

Retour à l'actualité